MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Test feed RER NG

0
Publié le 21/12/2020

L’Agence européenne des médicaments (AEM) a validé, lundi 21 décembre, le vaccin Pfizer-BioNTech, ouvrant la voie à un possible début des vaccinations en Europe avant la fin de l’année.

« Je suis ravie d’annoncer que le comité scientifique de l’AEM s’est réuni aujourd’hui et s’est montré favorable à une autorisation de mise sur le marché conditionnelle dans l’UE pour le vaccin développé par Pfizer et BioNTech », a déclaré la directrice générale de l’AEM, Emer Cooke, au cours d’une conférence de presse en ligne.

Il n’y a aucune preuve que le vaccin Pfizer ne sera pas efficace contre la nouvelle variante du virus notamment détectée au Royaume-Uni et en Italie, ajoute l’agence.

Basée à Amsterdam, l’Agence européenne des médicaments a avancé d’une semaine la réunion initialement prévue le 29 décembre alors que l’Allemagne et d’autres pays font pression pour une décision rapide. Le ministre de la santé français, Olivier Véran, déclarait, lundi matin sur Europe 1, que la France commencerait sa campagne de vaccination « en fin de week-end prochain, comme ses homologues européens », dans ce qui devrait être « un début très progressif ».

Tout savoir sur le nouveau train RER NG

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire