MaligneH.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Récit : La reprise de Jean

0
Publié le 22/06/2020

Le récit de Jean

 

 

Les réponses à Jean

Tout d’abord, je tiens à remercier Jean, qui a eu la bonne idée de me livrer son trajet et qui m’a proposé ce reportage « maison ». Je trouve ce partage très instructif et il fallait en faire profiter tout le monde.

Ce récit appelle bien entendu quelques réponses, quelques précisions de ma part.
Aussi, Je vais me renseigner sur certains points et revenir très vite vers vous pour vous les apporter. Je propose d’enrichir cet article en apportant les précisions récoltées à la fin de cet article. (Je vous invite donc à y revenir régulièrement pour pouvoir en profiter vous aussi).

 

*Je peux toutefois d’ores et déjà vous répondre Jean, à propos des accès de la gare de Bibliothèque François Mitterrand. En effet, vous n’êtes pas le seul ni le premier à nous solliciter sur le sujet et nous avons pu déjà nous renseigner pour apporter une réponse à cette observation. Actuellement, les entrées / sorties se font via les accès « Avenue de France » côté RATP et « rue du Chevaleret ». L’accès « Grands Moulins » est fermé.
Bibliothèque François Mitterrand est une grande gare et si tous les accès étaient ouverts, il serait difficile de maîtriser les flux. C’est donc pour votre sécurité à tous que seuls deux accès sont maintenus pour le moment.
Bien entendu, si la situation évolue, je vous tiendrai informés sur le blog comme d’habitude 🙂
Pour le sujet de la signalétique mise en place, vous avez raison, elle n’est pas optimale. Un renforcement est prévu au cours des prochains jours et un plan sera intégré pour que vous puissiez mieux visualiser les accès ouverts versus ceux fermés et comment vous y rendre pour éviter de perdre du temps.

 

 

Vous qui, comme Jean, avez dû reprendre le RER C ces derniers temps, vous avez sûrement des conseils à donner aux voyageurs qui vont retrouver la Ligne, et des suggestions pour eux. N’hésitez pas à prendre la parole dans les commentaires et à échanger. Le blog est aussi là pour ça!

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire